news-details
Actualités

Anniversaire de la mort de Papa Wemba : la ministre de la Culture sollicite une somme dingue et crée un tollé général



Dans une lettre adressée à son collègue des Finances, publiée par le confrère Israël Mutombo,  la ministre de la Culture, Catherine Furaha, demande un paiement par procédure d'urgence d'une somme de 109 000 USD pour lui permettre d'organiser la fête de célébration du huitième anniversaire de la mort de Papa Wemba.

C'est le tollé général dans les réseaux sociaux.

"Ces gens se moquent de nous. Pourquoi dépenser autant de l'argent pour une fête inutile", s'offusque Rigaud Mbenza sur X.

"Ils adorent la procédure d'urgence comme pour des forages et lampadaires. La faute au Chef lui-même qui laisse ses poulains trop libres", s'indigne Jaelle Keng-mno sur  Facebook. 

"Ce courage veut tout simplement dire que ses collègues le font et les calculs ont déjà été faits sur sa quote-part. Soni à l'UDPS ", commente Noël Mbengo sur X. 

"Elle ne fait rien sur la culture, mais elle est quand même audacieuse jusqu'à ce point. Ces gens se foutent de notre misère. Vivement 2028 pour tenter une autre expérience à la tête du pays ", commente un autre internaute.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
285 804 285 4459 509198 4