news-details
Actualités

RDC - bombardement des sites des déplacés par l' AFC-M23 : Constant Mutamba propose une riposte proportionnée



Les réactions d'indignation fusent de partout contre l'acte terroriste de l' AFC-M23 ayant visé ce vendredi 03 Mai les sites des déplacés civils de Lac-vert et de Mugunga près de Goma.

La dernière en date est celle du député national et leader de l'opposition républicaine Dypro, Constant Mutamba qui déplore le plus cruel crime contre l'humanité du 21 ème Siècle.

"Quelle cruauté ! Le Rwanda vient de franchir le Rubicon. Bombarder à partir de son territoire, le camp des innocents déplacés civils congolais est le plus cruel crime contre l'humanité du 21 ème Siècle", s'est-il indigné.

Ce député national exige une riposte proportionnée et appelle le Procureur de la CPI à lancer un mandat d'arrêt international contre sieurs Kagame, Nangaa et leurs complices AFC-M23.

"J'exhorte l'Etat congolais à afficher de la fermeté vis-à-vis de Paul Kagame, Nangaa et leurs complices pour les bombardements de ce jour au camp des déplacés à Goma. Le ministre de la Justice appelé à introduire une plainte devant la CPI contre ces criminels", a-t-il insisté.

A noter la mort de plusieurs personnes dans ces sites dont six enfants suite à ces bombardements ciblés.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
49 839 4582 15536 520275 2