news-details
Actualités

Félix Tshisekedi :"Je mettrai en place une commission qui réfléchira sereinement sur comment nous doter d'une Constitution digne de notre pays"



Depuis Bruxelles où il s'est entretenu avec la diaspora congolaise le vendredi 03 Mai dernier, le Président de la République Félix Tshisekedi a émis le vœu de mettre à jour la constitution.

A deux reprises devant la diaspora congolaise à Paris et à Bruxelles, Félix Tshisekedi a été appelé à prendre tout son courage pour changer la Constitution. 

Il s'est dit favorable à la " mise à jour de la constitution" qui serait"obsolète" et qui aurait fait "part belle aux belligérants". Il en est de même de la proportionnelle qui ne serait pas adaptée pour un si grand pays.

"Je mettrai en place une commission qui réfléchira sereinement sur comment nous doter d'une Constitution digne de notre pays", a-t-il déclaré devant les congolais vivant en Belgique, des propos rapportés par notre consœur Rachel Kitsita. 

Sur la restauration de la peine de mort, Félix Tshisekedi note et précise : "la restauration de la peine de mort conjoncturelle. Elle ne sera  consacrée qu’aux traîtres de la République.    S' il y a des leçons à donner il faut les donner de l’autre côté , du côté de ceux qui causent le

Malheur de notre peuple . Des que cette guerre est finie , nous allons abolir la peine de mort . Nous l’avons restaurée parce qu'il fallait mettre fin à ce phénomène de trahison".

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
7 839 4540 15494 520233 2