news-details
Politique

Kasaï-Central: l’ECIDE annonce le lancement de la campagne "KABATUSUILA DEGAGE"



Dans une interview accordée à notre rédaction, le samedi 21 Août dernier, le président provincial  du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Elie Mputu Kalumba,  annonce le lancement dans un laps de temps de la campagne dénommée "KABATUSUILA DEGAGE".

L' objectif principal  est d'obtenir  le départ du locataire de l'Hôtel du gouvernement provincial  du Kasaï-Central.

Pour le Président  provincial du parti cher à Martin Fayulu, cela fait suite à la gestion  de la province qu'il qualifie de catastrophique. 

Celui qui se fait appeler  "KAYEKE", reproche essentiellement au gouverneur du Kasaï central deux faits majeurs, à savoir : le détournement des fonds alloués à la réalisation de plusieurs projets et la privatisation de la DGRKAC, l'unique régie financière de la province.

Commentant l'imbroglio sur la désignation du président de la CENI, le représentant de Martin Fayulu  au Kasaï central tance : "Je dénonce à la fois le blocage observé dans le chef des confessions religieuses et la manipulation politique qui le sous-tend. Nous avons besoin d'une CENI qui doit contribuer à la paix en ne publiant que les résultats issus des urnes. Les politiques doivent vite cesser leur manipulation et laisser les confessions religieuses agir librement".

Gentil Kabamba depuis Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1104 736 1840 21241 498957 4