news-details
Économie

Kinshasa: François Rubota annonce le déversement imminent de 6000 tonnes de Riz sur le marché



Accompagné de son collègue de l'agriculture, Désire Nzinga, le ministre d'État en charge du Développement Rural, François Rubota a visité le samedi 21 Août dernier  le projet de développement de la riziculture de Masina à Kinshasa, où des travaux de maîtrise des eaux dans les périmètres rizicoles sont en cours.

Avec ce projet qui vise la production annuelle de 6000tonnes de riz grâce au financement du gouvernement congolais et la banque africaine de développement( BAD), le ministre d'État, ministre du Développement Rural prédit la fin dans quelques jours de l'importation du riz à Kinshasa.

"Sur les 6000 hectares que compte le Pool Malebo situé entre les communes de Masina, Limete jusqu'à la commune de la N'sele derrière l'aéroport de Ndjili, 6000 tonnes de Riz seront produits chaque année dans ce site sur un espace de 650 hectares qui représente 10% de l'ensemble de la Superficie du Pool Malebo. Je suis derrière ce projet et je suis très content de l'évolution des travaux, je serai donc d'avantage quand on arrivera à son aboutissement, mais entre temps je dois dire que dans très bientôt le gouvernement va deverser dans le marché kinois et même dans quelques provinces voisines plus de 6000 tonnes de Riz", a-t-il dit.

Pour sa part le ministre de l'Agriculture, Désire Nzinga, salue le travail abattu par son collègue du développement rural.

"Je félicite le ministre d'État, François Rubota pour le travail remarquable dans peu de temps. Je suis impressionné parce que je viens de voir, ceci démontre à suffisance que la RDC est entrain de reprendre petit à petit sa place du grenier agricole de l'Afrique", a-t-il déclaré.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
213 855 4906 21175 525914 3