news-details
Politique

Désignation du président de la Ceni : " la loi électorale aurait dû tout régler pour éviter pareil blocage"( Robert Ngambi)



Intervenant , ce mardi 24 Août, sur le blocage observé au sein de la composante Confessions religieuses sur la désignation du président de la CENI, Robert Ngambi pense que la loi électorale aurait dû prévenir ce blocage et mettre en place des mécanismes beaucoup plus rationnels.

"Je pense que le départ a été problématique en terme de dire quels sont les garde-fous qu'il faut mettre dans la loi électorale et même dans la loi organique pour permettre aux hommes qui sont perfectibles de pouvoir mener le processus électoral en bons termes, processus crédible et transparent. Chacun est entrain de jouer sa carte(...). Lorsque vous êtes dans les enjeux ou intérêts politiques, vous aurez du mal à retrouver un consensus  donc il faut veiller à mettre en place une loi électorale équitable et acceptable par tous", a-t-il déclaré.

 Rappelons que la commission mixte paritaire mise en place par l'Assemblée nationale promet de déposer son rapport avant la fin de cette semaine.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
560 659 3760 23161 500877 6