news-details
Société

Kinshasa : des vendeurs et consommateurs de "Bombé" arrêtés !



La Police Nationale Congolaise a arrêté plusieurs présumés fabricants et consommateurs de la drogue " Bombé", le jeudi 26 Août dernier à Kinshasa.

Les personnes interpellées ont été présentées le même jour aux autorités politico-administratives de la ville province de Kinshasa et celles-ci ont promis leur acheminement au Service National de Kaniama Kasese pour qu'ils y effectuent des travaux champêtres en guise des sanctions.

La consommation de cette drogue aux effets dévastateurs de la santé publique inquiète les autorités politiques de la RDC , désormais engagées à décourager l'attrait à cette drogue.

Selon plusieurs sources, cette drogue, au-delà des autres dégâts sanitaires qu'elle crée, provoquerait l'anorexie et développerait une espèce de syndrome d'hydrophobie.

La jeunesse de la Convention pour la République et la Démocratie ( CRD) , parti politique de Christophe Mboso N'kodia Pwanga, va lancer une campagne de sensibilisation de la jeunesse contre cette drogue, le 15 Septembre prochain.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
21 697 2562 21963 499679 5