news-details
Actualités

RDC- dans le collimateur de la justice : Atou Matubwana interdit de quitter le pays



La Direction Générale de Migration ( DGM) a, dans un message adressé à ses différents départements et qui date du 23 Août dernier, interdit le gouverneur du Kongo central, Atou Matubwana, de quitter le pays à cause de la procédure judiciaire déclenchée à son endroit pour un présumé détournement des deniers publics.

" Porter à votre connaissance que (.) en exécution de la réquisition n'403B/ RMP.V/ 0065/PGCCAS/ PN/ 2021 du 26/08/2021(.), mesure d'interdiction de sortie être décrétée à l'endroit (...) de Atou Matubwana (...)", lit-on dans un communiqué qui circule dans les réseaux sociaux signée par la très stratégique et puissante DGM.

Le gouverneur du Kongo central, Atou Matubwana, est accusé par l'inspection générale des finances d'avoir détourné près de 6 millions USD et un dossier judiciaire aurait été ouvert à son endroit par le procureur général près la cour de cassation.

Quelques membres de son cabinet sont aussi interdits de quitter la RDC. Il s'agit de Jean Willy Mafwala, Nzeza zi Ngeti Claude, Samba Tanuemino et Kheme Fuka Unzola.

Le compte à rebours commence pour le gouverneur Atou Matubwana qui avait pu " semer" la cour constitutionnelle lors de sa"destitution polémique" par l'assemblée provinciale du Kongo central.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
59 266 1684 6609 125781 3