news-details
Santé

RDC : l'Ong "Save life in Africa" organise un symposium sur les maladies cardiovasculaires


L'organisation non gouvernementale "Save life in Africa" organise, en collaboration avec la Ligue congolaise contre l'hypertension artérielle, un symposium le samedi 4 septembre prochain, à Kinshasa, sur le contrôle et prévention des maladies cardiovasculaires, focus l'hypertension artérielle.

L'Objectif poursuivi  dans cette activité est de sensibiliser l'opinion sur l'ampleur des facteurs de risques de ces maladies dans notre milieu et apporter des informations appropriées pour que des solutions et des stratégies idoines soient prises.

Pour le président de cette Ong, Jered Mango, cette activité permettra à l'opinion d'être suffisamment sensibilisée sur cette maladie. "Depuis plus d'un an, la pandémie covid-19 sévit dans le monde et constitue une majeure préoccupation sanitaire pour la société humaine. Cependant, elle ne peut pas éclipser les ravages en termes de mortalité liée aux maladies cardiovasculaires qui demeurent la principale cause de décès de l'adulte dans le monde. Les maladies cardiovasculaires y revêtent une importance de plus en plus inquiétante en raison de la transition démographique, nutritionnelle et épidémiologique", a-t-il dit.

Plusieurs scientifiques du domaine vont intervenir pour apporter leur connaissance  et expertise sur ces maladies.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1176 1537 3795 16156 493872 14