news-details
Société

Kasaï Central/Exetat : Les chefs des centres invités à lutter contre la tricherie



Le ministre provincial en charge de l’éducation, Tharcisse Muzeke Kavueta,  a, au cours du lancement officiel des épreuves de la session ordinaire, de l'examen d'État, invité les chefs de centres, surveillants et services de sécurité à lutter contre la tricherie qui est une forme d'antivaleur pendant le derroulement  des épreuves.

« En tant qu'éducateurs, nous avons le devoir de s'engager dans une nouvelle dynamique. Nous devons mener une lutte sans complaisance contre la tricherie. Nous avons besoin des chefs de centres qui visent les intérêts étatiques au détriment des intérêts égoïstes. Les contrevenants seront traduits en justice pour subir la rigueur de la loi", a lâché Muzeke Kavueta. 

Et de poursuivre:

"A vous chers enfants, je vous convie à vous mettre au travail avec engagement, détermination, assuidité, et de mettre en marche toutes vos énergies afin que vous obteniez le meilleur de vous-mêmes  qui sera le fruit de vos sacrifices", a martelé le patron du ministère de l'éducation au Kasai-central. 

Il faut noter que 36 970 candidats prennent part à ces épreuves, avec une faible participation des filles estimées à 12 107, soit 32%.

Gentil Kabamba depuis Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
460 651 2350 19912 475902 6