news-details
Société

Kananga: un policier tire sur une dame dans la commune de Katoka



Le drame a eu lieu ce mardi 31 Août au cours d'une altercation  qui a eu lieu dans la cour de l’Institut Technique Industriel et Professionnel de Katoka, commune du même nom, ville de Kananga, dans la  province du Kasaï Central entre les élèves et la PNC .

Selon plusieurs sources,  c'est l’inspecteur principal provincial qui avait fait appel à la police pour calmer la tension et il s'en était suivie une altercation qui a failli hôter la vie à un couple innocent et non concerné pris à partie par les policiers pour des raisons non avouées.

“II était question d'une vive tension qui s'observait dans la cour de l'ITIKA entre les élèves et les surveillants au sujet des téléphones ravis par les surveillants dans les salles où l’on passait les examens. C'est alors que  l’IPP a fait appel à la police pour que le calme revienne. Un homme innocent a été arrêté par les policiers alors qu’il n’était pas concerné. Ce qui n'a pas laissé indifférent sa femme qui s’etait interposée pour empêcher les policiers à amener son mari au cachot. Du coup, un policier, apparemment,  en état d'ivresse a tiré sur le bras de la femme qui résistait”, indiquent nos sources.

A d’autres sources d'ajouter que l’homme est aussi touché au niveau de la cuisse. 

Il faut noter que les deux victimes ont été acheminées en urgence dans une structure sanitaire du coin pour des soins intensifs.

Gentil Kabamba depuis Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
456 1082 1538 13899 491615 7