news-details
Société

Pollution des rivières Tshikapa et Kasaï : François Rubota annonce la construction des bornes fontaines dans les quartiers touchés


Depuis la province du Kasaï, précisément à Tshikapa où il séjourne, le ministre d'État en charge du Développement rural, François Rubota, a visité ce mercredi 1er septembre les différents sites où seront construits les bornes fontaines pour les populations riveraines touchées par la pollution des rivières Kasaï et Tshikapa.

"Nous sommes venus apporter la solution du gouvernement à la population du Kasaï, touchée par cette catastrophe. Le gouvernement ne devrait pas rester insensible face à cette situation, voilà ce qui justifie notre présence ici ", a-t-il dit.

Le ministre d'État, François Rubota, a, par ailleurs ajouté qu'au-delà de la population victime de cette pollution, le gouvernement s'emploie à fournir de l'eau potable à tout Tshikapa. "Nous allons travailler pour donner l'eau potable à tous les habitants de Tshikapa qui en manquent. Ces forages d'eau seront construits aux quartiers Abattoir et Kalonda dans la colline de Kele, Port-tite à Dibumba et Kamalenga dans la commune de Kanzala", a-t-il déclaré.

Signalons que le ministre d'État en charge du développement rural a aussi effectué une descente aux rivières Tshikapa et Kasaï pour se rendre compte de la situation de la pollution de ces eaux.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
73 1108 1917 21318 499034 2