news-details
Politique

RDC- décès de G.Kyungu : " l'union sacrée devrait confier le bureau de l'APHK et la SNCC à l'Unafec"( Dady Mputu)



En marge de la disparition de Gabriel Kyungu, président de l'assemblée provinciale du Haut Katanga (APHK) , le coordonnateur national de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée ( DLJUS), Dady Mputu, pense que la meilleure manière d'honorer le " Baba du Katanga", c'est de confier l'APHK et conseil d'administration de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo ( SNCC) aux membres de l'Union  des Fédéralistes du Congo ( unafec), son parti.

" Suite au combat politique du baobab du Katanga décédé il y a quelques jours en Angola de suite d'une courte maladie, suite à sa fidélité prouvée envers le Chef de l'Etat depuis son arrivée à la magistrature suprême, l'un des 13 parlementaires avec le père biologique de l'actuel Chef de l'Etat, suite à son attachement, prouvé,  au nationalisme , la DLJUS, vivier idéologique de l'union sacrée, souhaite que les élus provinciaux du Haut Katanga reconnaissent avec efficacité la grandeur politique de cet homme et  au-delà des hommages traditionnels, d' attribuer la direction du bureau de l'assemblée provinciale du Haut Katanga à l'Unafec, parti cher à l'honorable Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza", a déclaré le très engagé " fils spirituel du sphinx".

La DLJUS pense que cela constitue la meilleure manière d'honorer ce grand homme politique dont l'apport pour la matérialisation de l'union sacrée a été d'une importance capitale.

S'adressant aux dignitaires de l'union sacrée de la Nation, Dady Mputu,  Tshisekediste patenté note :

"Monsieur Gabriel Kyungu a contribué efficacement à la stabilité de la province du Haut Katanga sur le plan sécuritaire et a déjoué toutes sortes de mauvaises cartes politiques contre le Chef de l'Etat. Son parti mérite honneur".

Et de proposer :

"La DLJUS souhaite encore que le Chef de l'Etat reconnaisse davantage la grandeur de l'homme, son combat à ses côtés, son attachement à sa vision en nommant à la tête du Conseil d'administration de la SNCC un membre de l'Unafec".

Membre très influent de l'administration Félix Tshisekedi, Gabriel Kyungu s'est éteint il y a plus d'une semaine laissant derrière lui un héritage politique incommensurable.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
200 659 3400 22801 500517 8