news-details
Société

RDC : Olivier Mwenze et Zhu Jung déterminés à améliorer la desserte en électricité


Le ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Olivier Mwenze, a reçu le jeudi 02 Septembre dans son cabinet de travail, l'ambassadeur de la chine en RDC, Zhu Jung.

Au menu de leur entretien, la coopération entre la Chine et la RDC dans le domaine de l'énergie qui est un secteur stratégique à la fois pour la RDC et aussi pour le partenariat sino congolais.

Zhu Jung s'est exprimé, en ces termes, à la sortie de cet entretien : "la RDC dispose un grand potentiel en énergie propre, à la fois stratégique pour le développement du Congo, mais aussi pour la lutte contre le changement climatique. Le ministre accorde une grande importance à la chine.Voilà pourquoi nous avons parlé encore des projets qui sont en train d'être réalisés à Kinsuka et Busanga ainsi que d'autres projets en pleine discussion. Les entreprises chinoises vont apporter leur expertise en RDC dans le domaine de renforcement de capacité à travers de formation".

Juste après,c'est le tour de Directeur général de la banque africaine de développement pour l'Afrique centrale,Serge Engessa d'échanger avec le ministre des ressources hydrauliques et électricité toujours sur la coopération entre son institution et la RDC.

En quête de financement de plusieurs projets sur l'électrification de la RDC, Olivier Mwenze s'est aussi entretenu avec le directeur général, Afrique centrale, de la BAD, Serge Engessa, lui aussi, satisfait des contacts établis avec le Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité.

"Je salue la vision du chef de l'État, Félix Tshisekedi qui est mis en exécution par son ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité dans le domaine de l'Energie, car sans énergie et sans eau, vous n'avez pas de développement pour pouvoir accélérer la transformation économique et sociale de ce pays, il faut avoir les investissements afin de bien donner la qualité d'électricité à la population. Le ministre était très réceptif et nous a suggéré d'intégrer la jeunesse dans le secteur l'énergie", a-t-il déclaré.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
518 736 1254 20655 498371 6