news-details
Société

Exploitation illicite des minerais : Antoinette N'samba dans le Haut-Katanga pour mettre de l'ordre


La ministre des mines, Antoinette N'samba Kalambayi, est arrivée à Lubumbashi ce lundi 06 septembre pour accomplir une mission officielle visant l'assaisonnement de son secteur, conformément à la vision du Président Félix Tshisekekedi Tshilombo. Cette mission durera 7 jours dans la province du Haut-Katanga.

La patronne du secteur des mines a laissé entendre que sa mission est axée sur la problématique de l'exploitation illicite des minerais dans le Haut-Katanga.

" Nous sommes en train de faire notre itinérance sur la problématique de l'exploitation illicite des minerais, expliquer aux exploitants artisanaux et semi-industriels qu'ils n'ont qu'une seule arme : le code et le règlement miniers dont l'application permettra aux exploitants artisanaux et à l'Etat de se retrouver financièrement ", a déclaré la ministre Antoinette N'samba dès son arrivée à Lubumbashi.

La cellule de communication de ce ministère renseigne que selon le calendrier de travail, Antoinette N'samba animera un atelier sur l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives, le mercredi 08 septembre à Lubumbashi. Cet atelier   connaîtra la participation des membres de la société civile, mais aussi du ministère des Mines.

À son arrivée, Antoinette N'samba a été accueillie par le Vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean Claude Kamfwa, son Directeur de cabinet, le Secrétaire général aux mines, le Coordonnateur du CTCPM, ainsi que les directeurs provinciaux du CAMI, du CEEC et du SAEMAPE.

J. Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
39 659 3239 22640 500356 4