news-details
Politique

Kongo central : Atou Matubwana viré, Aselo n'est pas Kankonde !


Après près de deux ans à la tête de la province du kongo central, le gouverneur Atou Matubwana a vu son vice êtreé notifié ce lundi 6 Septembre par le Vice premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo, pour assurer l'intérim, suite à sa destitution par l'Assemblée provinciale intervenue le 4 décembre 2019.

Le vice-gouverneur Justin Luemba qui avait mis à la place publique tous ses " avoirs intimes" dans le dossier " Ma Mimi" et cela aux antipodes de la morale Ne Kongo a été désigné comme gouverneur ad intérim en attendant l'élection du gouverneur.

Dans sa correspondance, Daniel Aselo indique que, conformément à l'article 160 alinéa 4 de la loi électorale, l'intérim est confié au Vice gouverneur, Justin Luemba qui va expédier les affaires courantes jusqu'à la tenue des élections de nouveau animateurs de la province dans 30 jours.

Atou Matubwana quitte la province, après avoir lancé les travaux dits de grande envergure sans en être le cas dans dix territoires de la province du Kongo central.

L'arrêt de la cour constitutionnelle, saisie en interprétation par l'Assemblée provinciale en décembre 2020, a triomphé.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
517 659 3717 23118 500834 4