news-details
Société

Jeunesse : la RDC sélectionnée pour la conférence des jeunes des Nations-Unies sur le changement climatique


Le ministre de la jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Dr Yves Bunkulu Zola, a reçu ce mardi 7 septembre la coordinatrice nationale de la Coy-16, Djuma Kika Châtaigne. Cette dernière est venue présenter ses civilités au ministre de la Jeunesse et solliciter le soutien du gouvernement pour sa participation à la conférence des jeunes de Nations-Unies sur le changement climatique qui sera organisée Glasgow au Royaume-Uni du 28 octobre au 1er novembre prochain. 

La nouvelle session de la conférence de la jeunesse des Nations-unies sur le changement climatique Coy-16 va rassembler plusieurs jeunes acteurs du changement de plus de 140 pays officiellement et cela dans le but de faire de lobbying  dans les négociations des Nations-Unies sur le climat 

Châtaigne Djuma Kika,
, coordinatrice Nationale de la Coy-16  RDC va présenter le document politique élaboré par les jeunes de son pays et qui sera transmis lors des négociations des Nations-Uniesations sur le climat. Elle va consulter les différents groupes des jeunes qui œuvrent dans le secteur de l'environnement pour avoir une déclaration de la part de la jeunesse congolaise.

Ce document politique sera une déclaration mondiale qui comprendra des contributions de la jeunesse du monde entier, des jeunes de toutes les nationalités et de tous les milieux ainsi que des groupes autochtones, et pourra élucider leurs positions et recommandations en rapport avec la crise climatique à laquelle la planète est confrontée.

Dr Yves Bunkulu Zola l'a félicitée pour son dévouement mais surtout pour le fait d'être retenu après avoir postulé à ce poste comme étant Coordinatrice Nationale.
Le patron de la jeunesse congolaise lui a demandé d'écrire officiellement à la Vice Premier ministre, ministre de l'environnement étant donné que la question ressort de son secteur. Il a, par ailleurs, promis de faire le suivi par rapport à ce dossier et de le soutenir jusqu'à trouver qu'à son aboutissement.

Coy-16, est une conférence des jeunes de Nations-Unies sur le changement climatique. Elle sert d'espace pour le renforcement des capacités et la formation politique afin de préparer les jeunes à leur participation dans laJeunesse : la RDC sélectionnée pour la conférence des jeunes de Nations-Unies sur le changement climatique Le ministre de la jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Dr Yves Bunkulu Zola, a reçu ce mardi 7 septembre la coordinatrice nationale de la Coy-16, Djuma Kika Châtaigne. Cette dernière est venue présenter ses civilités au ministre de la Jeunesse et solliciter le soutien du gouvernement pour sa participation à la conférence des jeunes de Nations-Unies sur le changement climatique qui sera organisée Glasgow au Royaume-Uni du 28 octobre au 1er novembre prochain. La nouvelle session de la conférence de la jeunesse des Nations-unies sur le changement climatique Coy-16 va rassembler plusieurs jeunes acteurs du changement de plus de 140 pays officiellement et cela dans le but de faire de lobbying dans les négociations des Nations-Unies sur le climat Châtaigne Djuma Kika, , coordinatrice Nationale de la Coy-16 RDC va présenter le document politique élaboré par les jeunes de son pays et qui sera transmis lors des négociations des Nations-Uniesations sur le climat. Elle va consulter les différents groupes des jeunes qui œuvrent dans le secteur de l'environnement pour avoir une déclaration de la part de la jeunesse congolaise. Ce document politique sera une déclaration mondiale qui comprendra des contributions de la jeunesse du monde entier, des jeunes de toutes les nationalités et de tous les milieux ainsi que des groupes autochtones, et pourra élucider leurs positions et recommandations en rapport avec la crise climatique à laquelle la planète est confrontée. Dr Yves Bunkulu Zola l'a félicitée pour son dévouement mais surtout pour le fait d'être retenu après avoir postulé à ce poste comme étant Coordinatrice Nationale. Le patron de la jeunesse congolaise lui a demandé d'écrire officiellement à la Vice Premier ministre, ministre de l'environnement étant donné que la question ressort de son secteur. Il a, par ailleurs, promis de faire le suivi par rapport à ce dossier et de le soutenir jusqu'à trouver qu'à son aboutissement. Coy-16, est une conférence des jeunes de Nations-Unies sur le changement climatique. Elle sert d'espace pour le renforcement des capacités et la formation politique afin de préparer les jeunes à leur participation dans la Conférence des Parties COP en sigle mais aussi dans l'agenda mondial du climat. Avec la Celcom/MinJeunesse Conférence des Parties COP en sigle mais aussi dans l'agenda mondial du climat.

Avec la Celcom/MinJeunesse



Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
115 748 5597 17958 495674 2