news-details
Politique

Coups bas Contre Dany Banza : l’association Lwanzo Lwa Mikuba tape du poing sur la table


Victime d'une campagne de diabolisation notamment par des multiples attaques dans des vidéos relayées dans les réseaux sociaux, Dany Banza Maloba, ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat, bénéficie du soutien et de la protection de la communauté Lwanzo lwa Mikuba, association socioculturelle regroupement les Peuples Sangaphones originaires des provinces du Haut-Katanga, du Lualaba et du Haut-Lomami.

L'association Lwanzo est montée au créneau à travers une déclaration de presse dans laquelle elle a exprimé son plein soutien à celui qu’elle appelle « digne fils du Katanga et vrai cordon ombilical entre le Chef de l’Etat et le Katanga ».

Épris d'un élan de solidarité katangaise, les membres de l’association ont condamné les cabales de diffamation à l’endroit de l’ambassadeur Dany Banza Maloba en cette période de turbulences politiques. 

Lwanzo Lwa Mikuba dit suivre de près la situation qui prévaut en RDC et salue la position qu’occupe, auprès du Président de la République, l’ambassadeur Dany Banza en tant que défenseur des intérêts du Katanga. C'est ce qu'a soutenu Joyce Ngoie, membre de cette association qui a lu cette déclaration devant la  presse.

Communément les mangeurs du Cuivre, du Cobalt et de l’Uranium, l’association socioculturelle Lwanzo lwa Mikuba, membre effectif de la fondation katangaise a tenu dans cette déclaration  à remercier le Chef de l’Etat, garant du bon fonctionnement des institutions de la République pour sa confiance renouvelée à l’endroit de dignes fils du Katanga comme l’honorable Dany Banza ,le Premier Ministre Jean Michel SAMA LUKONDE ainsi que le gouverneur du Haut-Katanga  Jacques Kyabula Katwe.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
347 659 3547 22948 500664 6