news-details
Société

Lualaba/exploitation minière artisanale par les étrangers : Antoinette N'Samba met en garde les chefs de division


En mission de service dans le Lualaba, la ministre des mines a haussé le ton contre Chefs de Divisons provinciales des Mines et Géologie qui se livrent à délivrer les autorisations d’exploitation minières artisanales aux expatriés, leur rappelant qu'ils s’exposent aux sanctions conformément aux textes en vigueur. C'était ce vendredi 10 septembre en marge de sa campagne de sensibilisation des exploitants miniers artisanaux sur la présence des expatriés dans les sites d’exploitation artisanale en violation de la Loi régissant le secteur minier congolais.

Antoinette N'Samba n'a pas fait dans la dentelle pour fustiger les actes des Chefs de Divisons provinciales des Mines et Géologie. L'exploitation artisanale est l'exclusivité des nationaux et la ministre des mines n'entend pas laisser les expatriés violer la loi congolaise.

Pour son secteur, elle a insisté du fait que la loi doit être respectée en ce moment où le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, "ne ménage aucun effort pour instaurer l'Etat de droit en République Démocratique du Congo ; et l’Etat de droit est synonyme du respect des Lois du Pays.

Casimir Mbiyavanga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
576 659 3776 23177 500893 6