news-details
Politique

Marche CENI : Ngobila refuse, Lamuka confirme !


Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a, le mercredi 08 Septembre dernier, informé les autorités de Lamuka de l'impossibilité d'autoriser une manifestation politique à Kinshasa à cause de la covid-19, mais la coalition politique Lamuka signe et persiste qu'elle sera bel et bien dans la rue.

"A ce propos, tout en louant le mérite de votre démarche, je ne saurai prendre acte de votre activité qui, au regard de des instructions de l'autorité suprême ainsi que les restrictions édictées par l'Organisation Mondiale de la Santé, OMS, est susceptible d'entraîner une contamination massive de la covid-19", lit-on dans l'accusé de réception adressé à Devos Kitoko et Blanchard Mongomba respectivement secrétaire général de l'Ecide et du Nouvel An, les deux principaux partis de Lamuka.

Le gouverneur Gentiny Ngobila invite le commissaire divisionnaire de la PNC et les bourgoumestres des communes concernées de veiller à l'exécution de cette décision.

Pour Lamuka, il s'agit d'un régime d'information et non d'autorisation. Au micro de topcongo fm, Prince Epenge, un des communicateurs de cette plateforme confirme :" Nous allons marcher contre la politisation à outrance de la CENI et les velléités du glissement. Nous en avons informé l'autorité et elle est liée à prendre acte comme le stipule la constitution".

La coalition politique Lamuka de Martin Fayulu et Adolphe Muzito tient donc 0p mordicus à tenir cette manifestation et il a d'ores et déjà saisi la CPI pour la prévenir d'une éventuelle violence policière.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
183 538 2611 20173 476163 2