news-details
Culture

Kasai-central : Fany Diambi encourage une jeune écrivaine à faire valoir les origines centre-kasaïennes


Profitant de son séjour dans sa terre natale, la reine Fany Diambi du territoire de Dimbelenge a rencontré la jeune écrivaine du Kasai-central, Alexandre Tshiama Mamba, auteur de l'ouvrage " La sorcière vaincue".

Devant la presse, la présidente des Brésiliennes noires en RDC a salué l'engagement de cette jeune dame qui valorise la culture et l'art en province, et de demander à cette  dernière de faire mieux que ça.

"Je suis très contente de rencontrer la jeune fille Alexandre Tshiama, auteur du livre "La sorcière vaincue. Personnellement, je me suis rendue compte que je suis en face d'une fille qui n'est pas moindre. Je l'encourage à continuer avec cet élan qui est une façon de valoriser la culture et l'art dans la province", a dit La reine de Dimbelenge lors de son séjour au chef-lieu du Kasaï-central. Et de poursuivre : "c'est important de travailler surtout sur la réalité actuelle des us et coutumes. Donc, faire parler de nos origines à travers un ouvrage dans le monde, c'est mieux".

Totale satisfaction pour la jeune écrivaine, qui a salué de vive voix cette reconnaissance, en demandant à la reine d'apporter sa pierre à l'édifice pour la réalisation de ses œuvres littéraires qui trainent à cause des partenaires financiers.

L'écrivaine centre-kasaïenne a dit avoir un autre ouvrage  en pleine rédaction et sa présentation officielle interviendra dans un futur proche.

Gentil Kabamba depuis Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
162 384 1349 8743 91611 1