news-details
Sports

Jeux de la francophonie 2022: Deux Experts de la Fédération internationale de Lutte à Kinshasa



Deux Experts de l'Union Mondiale de la lutte (UWW) sont arrivés ce dimanche à Kinshasa pour une mission dans le cadre des préparatifs des 9  èmes jeux de la francophonie qui aura lieu en RDC au mois d'Août 2022.

Cette délégation est composée de l'ivoirien, Vincent Akiesse chargé du développement de Lutte en Afrique et de Nigérien, Malam Mbarka délégué technique de UWW pour la lutte africaine aux jeux de la francophonie .

Satisfait de l'accueil leur réservé par les membres du comité de la fédération à sa tête, le président national de la fecolutta, Éric Kinzambi,  Vincent Akiesse circonscrit :

"Nous sommes à Kinshasa pour voir comment la fédération congolaise de lutte associée prépare les athlètes pour les jeux de la francophonie, l'année prochaine. Il ne s'agit pas de porter un jugement sur ce qui se fait,  mais plutôt de les accompagner pour la réussite de la discipline lors de ces jeux de Kinshasa".

De son côté, le président de la fecolutta, Éric Kinzambi s'est dit heureux de l'arrivée de ces experts pour préparer et entrevoir le succès des athlètes dans ces jeux.

"C'est la première fois que la RDC organise une compétition d'une telle envergure. A ce titre, nous avons besoin de l'expertise de ces deux techniciens. Leur présence témoigne le souci de la fédération pour maximiser ses chances de réussite sur le plan de l'organisation et de la préparation", a-t-il déclaré.

Il faut rappeler qu'après avoir participé au championnat mondial Russie dernier, la fédération congolaise de lutte associée se prépare pour les 9 èmes jeux de la francophonie l'année prochaine à Kinshasa et d'autres compétitions sur le plan national  et international.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
159 384 1346 8740 91608 3