news-details
Société

Kasai-central : clôture ce lundi d'un atelier de formation sur le leadership féminin et l'autonomisation des droits des femmes à Kananga


Cette activité, organisée par l'ONG "Femme main dans la main pour le développement du Kasaï" avec l'appui technique et financier de l'UNFPA, s'inscrit dans le cadre du programme JAD qui consiste à capaciter les femmes mentors et les filles mentorées sur le leadership féminin et l'autonomisation des droits des femmes, la bonne gouvernance, et la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur les genres, comme l'explique Nathalie Kambala coordonnatrice de cette structure féminine en province.

"Nous sommes ici pour appuyer institutionnellement, et renforcer les capacités des structures féminines dans le cadre du programme JAD, afin que les femmes leaders du Kasaï-central puissent coacher les filles leaders et adolescentes. Mais aussi, expliquer aux femmes mentors comment elles doivent travailler avec les filles mentorées ainsi que leur rôle à jouer ", a dit la mentor de FMMDK.

Et de poursuivre :" Ce programme d'après les bailleurs, a pour cible les filles et les femmes. Mais à notre niveau, nous avons compris que les hommes parfois sont un modèle mais aussi une inspiration pour les femmes. C'est pourquoi, notre plaidoyer est sûr qu'on élargisse ce programme, surtout que les hommes sont majoritaires dans les organes de prise des décisions, ils peuvent aider les femmes à suivre leurs pas".

Il faut noter que cette activité a été sanctionnée par la remise des kits de dignité à 80 filles mentorées mais aussi des fournitures de bureau à 4 structures composées essentiellement des ordinateurs, modems, papiers, pour ne citer que ceux-ci.

Depuis kananga, Gentil Kabamba




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
163 384 1350 8744 91612 2