news-details
Société

Kasaï Central : les journalistes appelés à s’approprier la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre


La coordonnatrice de l’ONG "Femme Main dans la Main" pour le Développement du Kasaï (FMMDK) a, lors d’un breafing organisé ce mardi 14 septembre à Kananga, sensibilisé les chevaliers de la plume sur la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre en donnant des explications claires sur quelques termes notamment le sexe, le genre, violence, violence sexuelle et la violence basée sur le genre.

« Aucun être humain n’a le droit de porter la main sur autrui. c'est-à-dire donc violer ou forcer son semblable à poser un acte qu’il ne veut pas car c’est une forme de violence qui est sanctionnée par la loi », a-t-elle expliqué.

Acte très salutaire pour Adelly Kabasubabu,  présidente de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section du Kasai-central, qui a salué l'organisation de cette rencontre en félicitant l'organisatrice et a par la même occasion demandé aux journalistes de travailler avec professionnalisme et surtout avec responsabilité.

Cette activité a eu lieu un jour après la clôture de l'atelier de formation sur le leadership féminin et l'autonomisation des droits des femmes dans le cadre du programme JAD.

Gentil Kabamba, depuis Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
428 1108 2272 21673 499389 9