news-details
Justice

Détournement fonds covid : Eteni libéré, Katende crie à la théâtralisation de la justice !


L'ancien ministre de la santé, Eteni Longondo, a obtenu sa liberté provisoire ce mardi 14 septembre dans la soirée et à quitté la prison de Makala. Acte qui a fait monté au créneau Me Jean Claude Katende, président de l'Asadho qui doutait déjà du sérieux de la procédure judiciaire déclenché contre ce proche du pouvoir depuis son arrestation en août dernier.

L'ex ministre de la santé publique, avait été mis sous mandat d'arrêt provisoire par le Procureur général près la cour de cassation depuis le 20 août dernier, après avoir été entendu sur le détournement des fonds alloués à la riposte contre la covid-19. A son arrestation, l'Asadho avait appelé les Congolais à se mobiliser pour que ce dossier soit suivi avec tout le sérieux par la justice.

Après avoir appris la libération de Eteni Longo, Me Jean Claude Katende a crié à la théâtralisation de la justice. "Les Congolais qui sont au pouvoir pensent que nous sommes des enfants. Je l'avais déjà dit que Eteni était arrêté pour du théâtre et qu'il allait être libéré comme cela vient de se passer. Ceux qui me suivent peuvent se rappeler. Ainsi, va l'État de droit. On a compris", a-t-il publié sur son compte Twitter officiel.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
555 788 5289 17650 495366 7