news-details
Politique

Marche de Lamuka : des scènes intolérables contre les journalistes, la Justice militaire interpellée !


En marge de la marche étouffée de Lamuka ce mercredi 15 Septembre, plusieurs journalistes ont été tabassés par la PNC.

L'image devenue virale sur les réseaux sociaux est celle de Patient Ligodi, correspondant de la Rfi et patron de Actualités.cd abattu, traîné par terre et brutalisé par les éléments de la PNC.

La Presse Congolaise est indignée par ces images qui compromettent tous les efforts fournis pour une presse libre et respectée.

" Je dénonce ces scènes intolérables contre les journalistes. Les policiers doivent apprendre à respecter la Presse. C'est la sève même d'une société démocratique. Nous exigeons des enquêtes et l'identification rapide de tous ces éléments pour qu'une procédure judiciaire, à leur encontre, soit engagée. Je condamne l'humiliation que la PNC a fait subir à notre confrère Patient Ligodi à qui nous demandons beaucoup de courage. Justice devra être faite", a déclaré Yannick ZAYAKENE, Directeur de la Publication de Topdirect.net.

Louange Vangu, journaliste de congo24.cd, a été également violenté. Téléphone, carte de presse, chaussures et argent ont été emportés par ses bourreaux policiers. Il s'en est sorti avec un oeil bombé.

Devant la presse, Martin Fayulu a traité le Président de la République de " dragueur des jeunes filles".

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
415 1108 2259 21660 499376 3