news-details
Politique

RDC: Martin Fayulu fait des siennes et scandalise l'opinion publique



Des vidéos surréalistes circulent sur les réseaux sociaux ce mercredi 15 Septembre, en marge de la marche de Lamuka, dans lesquelles Martin Fayulu traite les policiers de " Bolole", des idiots et le Président de la République, de " dragueur des jeunes filles".

A bord de sa voiture entouré par ses proches, Martin Fayulu demande à ses hommes de lui laisser "commander" lui-même.  Quelques minutes plus tard, il voit à travers la baie vitrée droite de sa voiture des policiers armés. L' homme de la " vérité des urnes", lance " Ba Bolole", des idiots. C'est très scandaleux de s'adresser comme cela aux forces de sécurité de son pays surtout pour un virtuel candidat à la présidentielle.

Dans une autre vidéo où il répond à la presse, Martin Fayulu dénonce la complaisance des dirigeants du monde entier vis-à-vis d'un "Président ( Félix Tshisekedi, ndlr) qui n'a pas été élu et qui passe son temps à draguer les jeunes filles". Discours également surréaliste pour un homme politique de sa trempe qui va s'immiscer dans un débat de caniveaux engagé dans les réseaux sociaux sur la relation entre Félix Tshisekedi et Nénette ( sic!).

Le leader de Lamuka a encore déclaré qu'il aurait été " doigté partout" par la Police. Cette expression également impudique dans l'opinion congolaise  est commentée diversement et Martin Fayulu n'en sort pas gagnant dans la mesure où plusieurs internautes le considèrent comme être descendu trop bas dans toutes ses interventions de ce mercredi.

Un internaute s'est même questionné :

"Des vidéos tournées par ses proches avec son autorisation relatant pareilles énormités. Quel type de Président de la République aurait-il été ou serait-il? Et s'il ne présente pas des excuses publiques, il sera assimilé au congolais lamda. Un leader politique doit se mettre au dessus de la mêlée et non se confondre dans la messe laborieuse".

Il faut aussi noter que le gouvernement Sama Lukonde à travers son ministre de communication, Patrick Muyaya, a dénoncé la violence dont a été victime Patient Ligodi, patron de Actualités.cd et a mis promis des enquêtes sérieuses.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
201 748 5683 18044 495760 3