news-details
Politique

RDC : le MDVC appelle Félix Tshisekedi à démissionner pour sauver le pays



En marge de la célébration du premier anniversaire du Mouvement d'Elites pour la Démocratie et le Vrai Changement ( MDVC), ce samedi 18 Septembre à Kinshasa,  le secrétaire général, Augustin Bisimwa a appelé  Félix Tshisekedi à démissionner d'urgence et Joseph Kabila à présenter ses excuses à la Nation pour le tripatouillage des élections de 2018.

La refondation de l'Etat, selon Augustin Bisimwa, Secrétaire général du MDVC, passe par cinq pilliers dont les réformes publiques de l'État, le renouvellement total et le rajeunissement de la classe politique, la redistribution juste des richesses nationales, la restauration intelligente de l'autorité de l'Etat et la coopération bi et multinationale.

"Le changement radical est encore possible si l'élite congolaise se montre soucieuse(...) et consciencieuse", a insisté Augustin Bisimwa, secrétaire général du MDVC.

Pour le secrétaire général du MDVC, la Constitution de la RDC, fruit des accords de San City, ne permet et ne permettra jamais à la RDC de décoller tant qu'elle impose des principes ne correspondant pas aux vrais enjeux de développement intégral et harmonieux de notre pays.

" Le régime Tshisekedi se caractérise par des actions de charme, la caporalisation de la justice, la gabegie financière et tant d'autres antivaleurs. Nous demandons au Président Félix Tshisekedi de démissionner et à Joseph Kabila de présenter ses excuses à la Nation pour le tripatouillage des élections de 2018", a-t-il déclaré.

Le MDVC a été créé le 16 Septembre 2020 par le Professeur Justin Mudekereza qui est aussi son Président.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
71 1108 1915 21316 499032 7