news-details
Politique

RDC :" Tout notre agir laisse des empreintes dans la marche du pays, la responsabilité est collective"( Chanty Shako Oky, MDVC)



Lors de la cérémonie de célébration du premier anniversaire du Mouvement d'Elites pour la Démocratie et le Vrai Changement ( MDVC), samedi 18 Septembre, son secrétaire national en charge des questions politiques, administratives et juridiques, Chanty Shako Oky a appelé toutes les sensibilités politiques à plus de finesse et de responsabilité dans leur agir.

" Militantes et militants, notre pays va mal et nous avons tous une part de responsabilité. Le gouvernement, seul, ne construit pas une nation. C'est une responsabilité collective. Faisons attention à notre manière de penser et d'agir.  Notre comportement a des empreintes dans la marche du pays et je nous exhorte à plus de responsabilité dans notre agir", a-t-il dit.

Revenant sur l'évaluation de l'administration Félix Tshisekedi, Chanty Shako Oky note :

" L'administration Félix Tshisekedi a fait quelques choses que nous pouvons estimer bonnes pour notre devenir collectif. Je pense ici au travail de l'IGF et autres initiatives. Mais, cela ne veut pas dire qu'elle fait des choses très bien. Beaucoup de choses restent à faire.  Les efforts doivent être fournis et le Président de la République doit être au devant de la scène pour prendre des initiatives louables. La Justice est un domaine où il y a plusieurs interrogations : tantôt ça va, tantôt c'est un scandale. Et lui-même l'avait reconnu et dénoncé. Nous sommes une opposition extraparlementaire responsable et légaliste et nous savons applaudir et critiquer d'une manière rationnelle". 

Et de poursuivre :

"Les élections doivent avoir lieu et le MDVC vous montrera ce qu'il est capable de faire. Notre vision sera appliquée lors de notre triomphe aux prochaines élections. En un an, nous avons fait mieux que plusieurs  vieux partis dont l'idéologie n'est même pas connu à défaut d'exister".

Notons que lors de cette cérémonie, Augustin Bisimwa, secrétaire général du MDVC, a déclaré que le Président Félix Tshisekedi devrait démissionner pour sauver le pays au vu de la "crise sociale qui sévit en RDC".

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
474 736 1210 20611 498327 15