news-details
Santé

RDC : Muyembe s'est fait vacciner et appelle les congolais à suivre l'exemple de FATSHI


Le coordonnateur du secrétariat technique de riposte contre la covid-19, le professeur Jean Jacques Muyembe Tamfum, s'est fait vacciner ce vendredi 17 Septembre et a exhorté les congolais à suivre l'exemple du Président de la République, Félix Tshisekedi, à se faire vacciner.

" Je viens d'être vacciné. Je viens de recevoir ma première piqûre du vaccin astra zeneca.  Franchement, je préfère cette piqûre d'astra zeneca que les nombreuses piqûres que j'ai reçues à l'hôpital", a-t-il déclaré.

Jean Jacques Muyembe a appelé les congolais à suivre l'exemple du Président de la République, Félix Tshisekedi qui s'est fait vacciner la semaine passée.

"Nous devons suivre l'exemple du Président de la République ( Félix Tshisekedi, ndlr) qui s'est fait vacciner depuis la semaine passée. Nous devons lui emboîter les pas", a-t-il insisté.

Le coordonnateur du secrétariat technique de riposte, Jean Jacques Muyembe, a rappelé que le vaccin était la seule solution pour lutter efficacement contre le coronavirus et cela sans négliger les gestes barrières qui sont des adjudants nécessaires au vaccin pour bien conjurer ce virus.

En plus du vaccin Astra zeneca, le ministre de la Santé Publique, Dr Mbungani, avait annoncé la semaine dernière en marge de la vaccination du Président de la République, Félix Tshisekedi, l'acquisition de plus de 2500 doses du vaccin Moderna en attendant les vaccins Johnson Johnson et autres.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
249 855 4942 21211 525950 11