news-details
Opinions extérieures

Tribune - politique : Trésor Mukambilwa serein sur la rencontre de Tshisekedi et les Députés


Alors que le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo rencontre les Députés qui ont pris position pour l'Union Sacrée ce dimanche 03 janvier, l'analyste politique, Trésor Mukambilwa estime que cette réunion a des enjeux, avant le début de la mission de Bahati Lukwebo, celle de dénicher une nouvelle majorité parlementaire.

Lelo nde Lelo...! Le temps d'achat de la conscience des élus est largement révolu... Même à 1.000.000 $, impossible de faire chuter l'Union sacrée.
Qui a la majorité présidentielle ? Qui dispose du nombre important des députés nationaux ? FCC (actuellement à Lubumbashi) USN (Bientôt en réunion avec le guide de l'Union Sacrée à Kinshasa).?

Pas la peine de se cacher, le chef de l'État est décidément à en finir avec son ancien allié, le FCC... Une majorité qui s'est effritée depuis la chute du bureau Mabunda. C'est aujourd'hui que le chef de l'état sera en face de sa futur probable majorité. Sur quoi portera les échanges ? Sûrement un avant goût des consultations que devraient mener l'informateur Professeur Docteur Bahati Lukwebo. Depuis le début de cette législature, c'est pour la première fois qu'une telle rencontre soit initiée... Le chef de l'État, sera t-il face à l'échec constaté à Kingakati lors de la rencontre entre le sénateur Joseph Kabila et les quelques députés qui avaient répondus présent  ?

La réponse est à attendre après la réunion. Mais des sources sûres nous renseignent que plus de 300 députés nationaux ont affirmé leur présence et réaffirmé leur attachement à la vision du chef de l'État.
En attendant le début et la fin de la réunion... Prenons nos calculatrice pour comptabiliser  les députés présent.

Trésor Mukambilwa, analyste politique



Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
100 408 4126 13649 182553 1