news-details
Actualités

RDC : un formateur Jordanien des ADF arrêté à Rizerie au Nord-Kivu



Un sujet Jordanien identifié comme formateur des ADF a été arrêté dans l'axe BENI- KASINDI à Rizerie, depuis le week-end dernier, au Nord-Kivu.

On lui aurait appréhendé avec un dispositif technique visant à piloter les drones des terroristes des ADF contre les positions des forces loyalistes.

Sa photo circule dans tous les médias et est relayée par plusieurs personnes proches du pouvoir.

Depuis l'instauration de l'Etat de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l' Ituri où opèrent ces terroristes d'origine ougandaise, plusieurs avancées sont notées : la destruction de plusieurs repaires de ces terroristes qui sont obligés  désormais de se déplaçant à tout moment, la coupure stratégique de leur connexion avec les autres groupes et entre eux par le renforcement des effectifs des FARDC. Malgré l'impression que ces terroristes veulent donner à travers les massacres qu'ils ne cessent de perpétrer, plusieurs rapports de sécurité notent qu'ils sont terriblement en difficulté et les FARDC les poursuivent et se renforcent chaque jour à l'instar de la brigade commando de la Jungle ou encore de chiens de chasse.

Le mardi 21 septembre dernier, à la tribune de la 76 ème assemblée générale de l'ONU, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a appelé  la communauté internationale à s'investir davantage pour lutter efficacement contre le terrorisme en Afrique et particulièrement en RDC où les ADF et leurs alliés massacrent les populations civiles.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
5 260 4144 9649 103959 1