news-details
Sports

Médiocrité à la Linafoot : le match Vita club- Maniema Union reporté malgré les conférences de presse



Championnat atypique, la Vodacom Ligue 1 organisée par la Linafoot vient, ce mercredi 29 Septembre, de renvoyer sine die le match qui devrait, le jeudi 30 Septembre prochain,  opposer Vita club à la formation de Maniema Union.

La raison évoquée, c'est la réponse du ministère des sports interdisant les matchs de grande envergure au stade des martyrs, en pleins travaux de réhabilitation.

La Linafoot avait programmé ce match sans le moindre souci d'un quelconque refus du ministère des Sports qui, selon elle, était forcément lié.

D'ailleurs, l'on se pose la question de savoir pourquoi avoir programmé un match dont la faisabilité ne dépendait pas d'elle. La Linafoot veut cacher son incompétence légendaire derrière la décision du ministère des Sports qui, somme toute, était prévisible.

Les deux entraîneurs ont été invités aux traditionnelles conférences de presse d'avant match sans que la Linafoot ait la certitude sur la faisabilité du match. Quelle comédie insipide !

Le centre Kurara Mpova est disponible et Maniema Union y avait même battu, le dimanche dernier, la formation de JSK. Si la sécurité pose problème, la première décision prise pour les équipes kinoises ( reporter leurs matchs importants prévus à Kinshasa) valait son pesant d'or.

Sans moyens financiers à cause d'un management moyenâgeux et d'une Fecofa, instance faîtière, des embrouilles, la Vodacom Ligue 1 est gérée au gré de vague par des opportunistes, à l'instar du football congolais, sans une organisation sérieuse alors qu'elle regorge en son sein des équipes valeureuses avec une rivalité, entre elles, économiquement rentable. Pourquoi vouloir incriminer le ministère des Sports alors que ce problème a précédé le début du championnat ?

Entretemps, la décision du TAS sur le vrai champion de l'édition précédente, entre Vita club, l'ayant gagnée sur le terrain et TP Mazembe, profiteur, d'une décision qui serait inique, selon les dirigeants de VCLUB, est attendue prochainement.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
656 697 3197 22598 500314 2