news-details
Actualités

RAM: Kibasa Maliba répondra aux questions des députés le 04 Octobre prochain



Le ministre de PTNC, Kibasa Maliba sera face aux députés le lundi 4 octobre et non ce vendredi comme prévu initialement. Un report provoqué par le conseil des ministres qui se tiendra ce vendredi et dont Kibasa Maliba sera le porte parole en l'absence du ministre de communication Patrick Muyaya. 

Le dossier RAM a été ouvert ce mercredi 29 septembre à l'Assemblée nationale face  aux députés en grogne contre la "taxe RAM.

Retour sur ses précisions lors de son intervention du mercredi dernier à l'AN

«Le Registre d'Appéreils Mobiles n'est pas une taxe, mais une rémunération des services et prestations fournis par l'Autorité de régulation, des postes et télécommunications (ARPTC). Il ne s'agit non plus d'un simple enregistrement» a affirmé, devant les députés nationaux, le ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l'information et communication (PT-NTIC) Kibasa Maliba 

Pour lui, "le RAM a permis l'accompagnement de la gratuité de l'enseignement en inter-connectant les entités éducatives à travers une plateforme numérique favorisant notamment les cours à distance, la bibliothèque virtuelle, la visioconférence, etc".

Parmi les services offerts par le RAM, il cite aussi "le WiFi-RAM gratuit avec 8 sites déjà opérationnels dont UNIKIN, ISTA, INBTP, IFASIC, UPN, ISP/Gombe, l'aéroport international de N'Djili et Rond-point Magasin".

Augustin Kibasa , ministre des PT-NTIC s'est dit " choqué" par les propos tenus à son endroit par plusieurs députés nationaux l'ayant traité d'escroc.

Allégra Bossay




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
266 538 2694 20256 476246 4