news-details
Justice

Meurtre des experts de l’ONU : le journaliste Sosthene Kambidi dévoile enfin la source de sa vidéo


Transféré à chef-lieu de la province du Kasai-central depuis lundi 27 Septembre dernier après son arrestation dans la capitale Kinshasa, le journaliste Sosthene Kambidi correspondant du média en ligne Actualite.cd, était devant la barre ce jeudi 30 septembre 2021 à la Cour militaire de l’ex-province du Kasaï-Occidental.

A la question de l’officier du ministère public de dire à la cour comment le confrère est entré en possession de la vidéo du meurtre  de  Michaël Sharp et Zaïda Catalan exécutés le 12 mars 2017 à la rivière Moyo , à Bunkonde, Sosthène a   affirmé avoir reçu cette vidéo de la part de son frère en Christ en la personne de Me Prospère Kamalu, avocat au barreau du Kasaï-Central.

« C’était un certain dimanche après culte que j’ai vu maître Prospère m’apporter une vidéo d’exécution de deux personnes en me demandant de l’envoyer dans les médias internationaux », a-t-il révélé à la cour.

Toutefois, le confrère précise  qu’après avoir reçu cette vidéo, il a appelé le gouverneur intérimaire à l’époque Justin Milonga pour le lui signifier et c’est au moment où ce dernier les invita (Sosthene et Prospère Kamalu) dans son bureau que Maître prospère Kamalu parlera avoir reçu cette vidéo de la part d’Israël Ntumba,  journaliste, actuellement, à Bosolo TV, arrêté il y a deux mois à Kinshasa puis transféré à Kananga.

A son tour, Israël Ntumba  qui était invité à la barre a déclaré lui aussi avoir vu pour sa première fois cette vidéo entre les mains de Prospère Kamalu et Roger Bushabu, lors d’un culte vesperale, car étant d'une même église.

L'absence de ces deux renseignants dans la salle a poussé la  Cour à renvoyer l’audience au mardi 05 octobre avec la comparution de Maître Prospère Kamalu et Roger Bushabu tous déjà arrêtés présentement à Kananga.

Gentil Kabamba depuis kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
309 485 4105 17931 453057 6