news-details
Actualités

CENI : les confessions religieuses toujours divisées !



Les confessions religieuses ne se sont pas entendues le samedi 02 Octobre dernier lors de la reprise des travaux, au centre interdiocésain de Kinshasa, sur la désignation du président de la CENI.

La Cenco et l'ECC ont réitéré leur détermination à obtenir la mise à l'écart de la candidature de Kadima, estampillé  UDPS et alliés selon la Cenco et l'ECC.

Les autres confessions religieuses disent ne pas comprendre l'"acharnement non motivé" de la Cenco et de l'ECC sur leur candidat.

La Cenco et l'ECC appellent à nouveau les autres confessions religieuses à la raison pour trouver une issue heureuse le lundi 04 Octobre prochain.

Les autres confessions religieuses par l'entremise du représentant de l'Eglise du Réveil, le révérend pasteur Dodo Kamba boudent la prochaine réunion programmée le lundi 04 Octobre prochain et s'en tiennent à leur ancien PV qui serait le fruit d'un travail bien fait, selon le révérend pasteur Dodo Kamba. A leur tour, elles aussi appellent Catholiques et Protestants à la raison.

Cet appel réciproque à la raison dénote un volet implicite à la lisière de l' " injure réciproque", car chacun perçoit l'autre comme agissant aux antipodes de la raison.

Les lignes deviennent de plus en plus distantes entre les Pères des Églises de la RDC et la dernière chance leur donnée par le bureau de l'assemblée nationale semble voler en éclats.

Entretemps, les laïcs catholiques et protestants appellent à soutenir la légalité.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
306 697 2847 22248 499964 3