news-details
Sports

VL1: VCLUB dompte Maniema Union grâce à Eric Kabwe



L'association sportive Vita club de Kinshasa vient de battre (2-1), ce samedi 09 Octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte, la formation de Maniema Union dans un match euphorique rentrant dans le cadre de la ligue nationale de football.

Maniema Union a ouvert le score à la première mi-temps sur une contre-attaque chirurgicale ponctuée d'une passe clé cassant les lignes bégayant de Vita club.

Une première mi-temps équilibrée, mais au profit de l'équipe de Kindu plus pragmatique.

A la deuxième mi-temps, Maniema Union a imposé un faux rythme à VCLUB  jusqu'à l'entrée de Éric Kabwe qui a tactiquement perturbé tous les plans de jeu de Guy Lusadisu.

Son placement aux côtés d'Abed Mayamba a mis les défenseurs de Kindu dans une fausse piste.

Quelques minutes après son entrée, il gagne un duel dans la surface et se trompait entre Obed Mayamba décalé à droite et le gardien de but de Maniema Union ayant pu bien réduire l'angle des tirs.

C'est le même Éric Kabwe qui se jette dans un cafouillage au bout duquel Obed Mayamba égalise d'un tir gauche, très puissant. 

Précieux dans ses placements, Eric Kabwe, encore lui, est trouvé aux abords de la surface de Maniema Union. Il s'appuie sur Lilepo qui lui remet le ballon, son tir est dedans  et signe son deuxième but capital après celui marqué contre Dauphins Noirs de Goma.

 VCLUB  renverse ipso facto le derby vert noir et célèbre de sa manière la restitution de son trophée national après une décision du TAS en sa faveur.

L'arbitrage a été le seul tendon d'Achille de cette rencontre passionnante.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
640 1082 1722 14083 491799 5