RDC : " Nous ne pouvons pas reprendre les cours demain, la date sera annoncée ultérieurement " (Willy Bakonga)

La décision du report de la rentrée scolaire est intervenue à l'issue de la réunion tenue entre le ministère de l'enseignement primaire, secondaire et technique et l'équipe de riposte contre le coronavirus ce 04 janvier à Kinshasa.

" Nous ne pouvons pas réprendre les cours demain, la date sera annoncée ultérieurement, le moment venu", a déclaré Willy Bakonga à l'issue de la réunion avec l'équipe de riposte.

Et de poursuivre : " Et vous savez que les enfants sont le vecteur. Il faut lier la santé des enfants, la sécurité de la santé des enfants avec la Covid 19. Il faut éviter de prendre ce risque là ", a-t-il renchérit.

Au cours de cette réunion, l'équipe de riposte a fait savoir au ministre que la courbe du coronavirus est ascendante et le nombre des cas reste élèves, donc face à une telle situation, pas moyen de reprendre les activités scolaires, arrêtées le 18 décembre 2020 à cause du virus.

Joel Wetshi Mopota

Partager:
img
Author

Wetshi

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *