news-details
Société

Entrepreneuriat des jeunes : le ministre Yves Bunkulu prend en charge l'entrepreneur Jean Paul Mangata au salon des vins Loire


Le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu, a annoncé ce jeudi 14 octobre que son ministère prendra en charge le voyage vers la France du jeune entrepreneur congolais Jean-Paul Mangata, directeur général de Tomela, une entreprise de production de vins à base des fruits endémiques du terroir congolais. Ce dernier va participer au salon de Loire prévu dans le pays d'Emmanuel Macron. Révélation faite au au cours d'une grande activité organisée par l'OPEC en collaboration avec Média Label à l'occasion de l'inauguration du centre d'Ishango startups. Un centre dédié à l'accompagnement des entrepreneurs congolais. 

Le Salon des vins de Loire est un salon professionnel dédié aux productions du vignoble de la vallée de la Loire. Il est organisé tous les ans depuis 1987 à Angers en France, et regroupe environ 350 exposants pour 13 000 visiteurs. La prochaine édition est attendue pour janvier 2022.

A en croire le directeur de Média Label, cet espace complet et moderne comporte un Fablab de prototypage 3D, des bureaux en coworking collaboratif, un incubateur de startups, un accélérateur d'entreprises ainsi qu'un business facilitateur. Tout ceci pour accompagner des jeunes entrepreneurs congolais en vue de concrétiser la vision du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, de faire des jeunes entrepreneurs congolais les élites et grands de demain.

En honneur devant d'autres autorités du pays, le ministre Yves Bunkulu a remis les certificats aux jeunes entrepreneurs qui ont été nominés pour l'entrepreneuriat.  

Moder Phanzu




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
104 788 4838 17199 494915 6