news-details
Politique

Sécurité : Daniel Aselo désigné président du conseil des ministres de l'EAPCCO


Le Vice premier ministre, ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières de la RDC, Daniel Aselo est désormais Président du Conseil des ministres de l’Organisation de Coopération des Chefs de Police de l’Afrique de l’Est(EAPCCO). Il a été désigné par ses pairs ministres ayant en leur charge les questions sécuritaires des pays membres de cette organisation à l'issue de leur 3e assemblée générale tenue à Kinshasa du 11 au 15 octobre.

Présidant la cérémonie de clôture, le Premier ministre congolais, Sama Lukonde, a félicité son compatriote Daniel Aselo pour ses nouvelles responsabilités au niveau de la sous-région et pour l'honneur qu'il fait au pays à travers ce choix porté sur sa personne. Daniel Aselo succède ainsi à son homologue ministre en charge de la sécurité de la Tanzanie.

Le Commissaire Général de la Police nationale congolaise (PNC), le général Dieudonné Amuli, a quant à lui succédé à l’inspecteur général des forces de police de la Tanzanie à la présidence de l’EAPCCO.

Durant les travaux, les ministres ayant en charge la sécurité des pays membres de l’organisation de Coopération des chefs de police de l’Afrique de l’Est, le représentant du secrétaire général d’INTERPOL, des ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques, les chefs de Police des États membres et d’autres services de sécurité ont cogité autour des questions liées à la lutte contre la criminalité transnationale, transfrontalière et le terrorisme, qui constituent un grand fléau pour les pays membres de cette organisation.

« Je profite aussi de cette occasion pour féliciter le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières de la République démocratique du Congo pour son accession à la présidence de l’organisation des Ministres de Coopération des chefs de Police de l’Afrique de l’Est. Une fois encore, félicitations chers messieurs et dames pour ce travail accompli. Sur ce, je déclare close la 23ème Assemblée générale de l’organisation de coopération des chefs de Police de l’Afrique de l’Est et je vous remercie », a déclaré le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Moder Phanzu





Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
15 659 3215 22616 500332 2