news-details
Société

Kinshasa : Des bus Transco vandalisés par les militants de Martin Fayulu



Quelques bus Transco viennent d'être vandalisés ce samedi 16 Octobre par les militants de Martin Fayulu en marge de leur marche sur la dépolitisation de la CENI.

Les faits se sont déroulés à la 10 ème Rue Limete où les militants de Lamuka ont failli incendier le siège de l'UDPS , n'eût été la vigilance éléments de la Police. 

"Ayant pris le contrôle de tout ce territoire de l'UDPS, les militants de Lamuka criant " Baluba bobima, toboma bino" s'en sont pris aux bus Transco", témoigne Carlos Makanda Ma Kinzazi trouvé sur place.

Le bus n'581 a été le premier à subir la furie de l'écurie Lamuka. Bondé des clients, cet engin pimpant neuf a subi une pluie des projectiles créant à l'intérieur une espèce de sauve-qui-peut. Des vitres cassées et quelques blessures généralement pas très graves à l'intérieur, à l'exception d'une fille, la vingtaine révolue qui a reçu un projectile dangereux dans son œil gauche. L'intervention musclée de la Police a sauvé la vie à près d'une centaine de personnes se trouvent à bord de cet engin et dont le conducteur aura été héroïque.

Deux autres bus ont aussi été attaqués comme nous le confirme un conducteur Transco à bord du second bus attaqué.

" Nous les avons vus traverser le petit boulevard et se sont dirigés vers le siège de l'UDPS. Heureusement que les militants de l'UDPS étaient une dizaine ou une vingtaine, quelque chose du genre. Criant et insultant Félix Tshisekedi, ils ont commencé à nous attaquer. Malheureusement pour nous, la voie n'était pas dégagée pour quitter le lieu rapidement et nous nous sommes trouvés en face d'eux. J'ai reçu un projectile tout près de l'oreille droite, mais rien de grave. Le bus, par contre, est vandalisé", nous relate-t-il.

La situation s'est calmée, mais les militants de l'UDPS affluent petit à petit à leur siège, ce qui laisse présager une espèce de réplique au grand dam des services de sécurité dont les effectifs sont renforcés.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
258 1108 2102 21503 499219 8