news-details
Politique

RDC : Daniel Aselo tient à relancer la sécurité civile


Le ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo, a effectué, le mardi 19 Octobre, une visite à la Foire Internationale de Kinshasa où sont entreposés des matériels de sécurité sociale.

Plusieurs sources avaient rapporté au patron de la sécurité et territoriale que ces matériels étaient entrain d'être volés, chaque jour et le ministre a jugé mieux de procéder à la vérification de toutes ces allégations.

Le décompte des matériels dont des extincteurs , des détecteurs de fumée et consorts a été supervisé par le ministre lui- même.

Daniel Aselo a réaffirmé la volonté du Président de la République de faire occuper à la sécurité sociale une place de choix dans l'engrenage sécuritaire de la RDC. Et cela regroupe la prévention des risques de toute nature, l'information et l'alerte des populations, la protection des personnes et des biens,de l'environnement contre les accidents, les sinistres et les catastrophes.

A noter le Conseil de Protection Civile que Daniel Aselo tient à relancer coûte que coûte a été créé par le décret n'025 au 11 Septembre 1996 et placé sous l'autorité du ministère de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
151 647 3998 23399 501115 10