news-details
Société

FPM : Antoinette Kipulu échange avec l'ex première dame ivoirienne, Simone Bagbo


La ministre de la Formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu, a reçu ce mercredi 20 octobre dans son cabinet de travail,l'ex première dame de la côte d'ivoire, Simone Bagbo.

Au menu de leurs discussions, la formation professionnelle telle que mise en place en République démocratique du Congo. La ministre de la Formation professionnelle et métiers a eu des mots justes pour présenter à son hôte, les attributions et objectifs assignés à son ministère.

"La vision du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, est celle de créer une classe moyenne à travers une main d'oeuvre congolaise qualifiée. Ceci passe par la formation de la population en général et des jeunes désœuvrés en particulier pour leur réinsertion totale dans la société", a-t-elle déclaré.

De son côté, Simone Bagbo a soutenu que l'Afrique a intérêt à valoriser à travers les métiers, sa culture traditionnelle. "Ma présence en RDC est de voir comment valoriser les métiers. j'ai des partenaires techniques et financiers qui pourraient bien travailler en RDC dans le secteur de la formation professionnelle dans les différentes filières entre autres l'agriculture, la construction, les sciences infirmières, la mécanique et tant d'autres", a-t-elle souligné.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
153 538 2581 20143 476133 10