news-details
Société

Kasaï Central : l'UNFPA réitère son vœu d'accompagner les jeunes filles dans la lutte contre le mariage précoce


Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a réitéré, mardi 19 octobre, son vœu d'accompagner les jeunes filles du Kasaï Central dans la lutte efficace et effective contre les mariages précoces sur l'ensemble de la province.

Marguerite Kouduna, sa représentante en République démocratique du Congo, l'a dévoilé à l'occasion de la cérémonie de lancement officiel de la Journée internationale de la jeune fille qui a eu lieu dans la mission catholique Muamba-Mbuyi Ste Monique, dans l'enceinte du Lycée Anuarite dans la ville de Kananga, en présence des autorités locales et éducatives venues pour la circonstance.

"En ce jour solennel où le monde entier a reconnu l'importance de la jeune fille dans la société et surtout le respect de ses droits les plus légitimes, je réitère l'engagement de l'UNFPA d'accompagner les jeunes filles du Kasaï Central dans la lutte effective contre les mariages précoces devenus monnaie courante de nos jours. Cependant, la réussite de de ce grand combat demande l'engagement de tout un chacun d'entre vous mais surtout la prise de conscience de toutes les filles ici présentes", a-t-elle indiqué.

C'est le 11 octobre de chaque année que l'humanité entière célèbre la Journée internationale de la jeune fille.

Gentil Kabamba, depuis kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
18 357 1068 544 113418 1