news-details
Politique

RDC-CENI : " cette investiture consacre la légalité et la légitimité"( Thierry Monsenepwo)



Réagissant à l'investiture de nouveaux membres de la CENI, ce vendredi 22 Octobre, par le Président de la République, Félix Tshisekedi, Jean Thierry Monsenepwo, Communicateur de l'Union sacrée de la Nation, pense que cette investiture consacre la légalité et la légitimité pour un processus électoral rationnel.

" La prise d'ordonnance présidentielle investissant les nouveaux membres de la CENI consacre la légalité et la légitimité pour un processus électoral rationnel", note le Président des Jeunes de la Convention des Congolais Unis et communicateur de l'union sacrée de la Nation.

Pour ce Lumumbiste, ce choix  a été opéré suivant les principes sacro-saints de la démocratie qui privilégie la voix de la majorité.

"La démocratie a gagné et continue d'être consolidée en respectant le choix de la majorité des confessions religieuses et de la majorité parlementaire qui  a adjoint à Dénis Kadima, Monsieur Ilanga. C'est cela l'État de droit et nous sommes tous tenus à nous préparer aux futures élections en bannissant zizanie, médisance et autres comportements politiques frisant le populisme", a-t-il conseillé.

Dans un court message annonçant la signature de l'ordonnance présidentielle investissant les nouveaux membres de la CENI, Félix Tshisekedi a qualifié de régulière la procédure ayant abouti au choix des membres de la CENI.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
17 357 1067 543 113417 1