news-details
Politique

RDC : l' Alliance pour l'Unité du Congo appelle à l'unité au sein de l'Union sacrée



Réagissant à la déclaration des Forces politiques et sociales de la Nation demandant à la mobilisation populaire pour le retrait par le chef de l'état, Félix Tshisekedi,  de l'ordonnance présidentielle investissant l'équipe Dénis Kadima, la secrétaire générale du parti politique, membre de l'Union sacrée, Alliance pour l'unité du Congo , Elysée Mijinga,  juge inopportune cette initiative tendant à bloquer le processus électoral mis en marche et reste confiant à la victoire de l'Union sacrée aux élections de 2023.

" Tous ces partis politiques regroupés au sein des Forces sociales et politiques de la Nation que vous venez de citer ne vont pas bloquer la machine électorale déjà mise en place avec l'investiture par le chef de l'état, Félix Tshisekedi, des membres de la nouvelle Ceni. Les élections auront lieu en 2023, comme le président de la République l'avait annoncé lors de son discours à la tribune des Nations-Unies . Ce que nous demandons au président de la République comme notre chef dans l'Union sacrée est de s'impliquer davantage au niveau de l'organisation de notre structure. Nous devons multiplier de stratégies pour qu'on soit fort et éviter la distraction, car cela peut mettre en mal notre organisation. L'alliance pour l'unité du Congo demande au Chef de l'État de mettre toutes les batteries en marche pour la réussite aux élections de 2023,"a-t-elle déclaré.

La secrétaire générale de l'Auc a par ailleurs lancé un appel à l'unité au sein de l'Union sacrée pour vaincre les ennemis du peuple congolais.

"Le Chef de l'État doit structurer les choses au sein de l'Union sacrée, car nous sommes pendant le moment de bataille où il ya un gagnant et un perdant. Les autorités de l'Union sacrée doivent être attentives aux autres petits partis politiques qui viennent avec un vent nouveau à l'union sacrée. L'alliance pour l'unité du Congo rassure le Chef de l'état, Félix Tshisekedi, de lui donner une majorité en 2023,"a-t-elle indiqué.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
244 736 980 20381 498097 9