news-details
Société

Kinshasa-Bumbu : Nixon Nzinga à la rescousse d'une combattante de l'UDPS fracturée



Le Président du Parlement Debout "Œil du chef", Ingénieur Josué Mangindula a, dans une interview nous accordée ce lundi 25 Octobre, remercié l'ingénieur Nixon Nzinga pour la prise en charge médicale d'une combattante qui s'était gravement blessée.

"Je viens de visiter tous les combattants de l'UDPS qui sont malades et que je ne vois plus aux réunions. Nous avions un cas qui nous tenait à cœur d'une combattante qui s'était fracturée le fémur. Et comme vous le savez, le fémur est le plus grand os du corps humain et cela nécessitait des moyens financiers conséquents. Heureusement pour nous, un digne fils de Bumbu dont l'ouïe demeure fine aux cris de détresse des habitants de Bumbu, je cite Nixon Nzinga, est venu à la rescousse de cette combattante à la grande joie de tout notre parlement Debout", nous raconte Josué Mangindula.

Et de poursuivre :

"A travers les cotisations quotidiennes et l'appui financier de notre partenaire privilégié en l'occurrence de Monsieur Nixon Nzinga, le Parlement Débout " Œil du chef" octroie des soins médicaux gratuits aux personnes de troisième âge dans deux centres de santé, Nouvelle Alliance et Héros. Nous sommes déterminés, au-delà de la politique et la mobilisation populaire autour des idéaux, à contribuer à lier davantage notre existence à travers des petits gestes de générosité et entraide", a-t-il précisé.

Revenant sur les enjeux de développement de la commune de Bumbu, Ingénieur Josué Mangindula épingle deux cas.

" Ici, nous essayons de faire de notre mieux en contribuant efficacement au "Salongo" par lequel nous curons les caniveaux et entretenons certains lieux publics. Nous avons deux défis qui sont aussi des facteurs de notre développement ici. Il s'agit de désenclavement et de l'insalubrité. Nous félicitons les autorités de Kinshasa pour la réhabilitation de l'avenue Assossa, mais nous voulons bien que toutes les grandes avenues, que nous appelons ici " des directions", je vous cite  Birmanie, Gambela, Mata, Tamak et consorts soient aussi réhabilités pour désenclaver plusieurs quartiers et lutter efficacement contre l'insalubrité. Concernant ce dernier point, la commune peut faire mieux".

Ingénieur et spécialiste en boue pétrolière, Nixon Nzinga se confirme de plus en plus comme un notable incontesté de Bumbu à travers surtout les milieux des jeunes, très captifs à son sens d'humanisme et sa perspicacité intellectuelle.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
523 659 3723 23124 500840 4