news-details
Actualités

RDC- Etat de siège: l'ennemi est aux abois et le plan de l'Armée fonctionne à merveille selon le Porte-parole des FARDC



Au cours d'un brifieng organisé par le ministre des Médias et Communication, ce mardi 26 Octobre, le porte-parole des FARDC, le général major Léon Richard Kasonga, a déclaré que l'ennemi serait en débandade et que le plan de FARDC fonctionnerait à merveille.

"Je vous dis honnêtement que, ce que vous vivez aujourd'hui, ce sont les derniers soubresauts d'un ennemi aux abois, entrain de fuir parce qu'il n'est pas capable de se fixer et de nous affronter", a déclaré le porte-parole des FARDC.

Pour l'armée, le plan, les effectifs et la logistique mis en place ne permettent pas à l'ennemi d'affronter les FARDC et il a choisi de faire parler de lui à travers des actions isolées.

"Ces gens choisissent des endroits sur nos routes, là où il y a des bourbiers, s'ils ne le créent pas comme coupeurs de route, mais ils choisissent ces endroits - là qui ne sont pas assez praticables et installent un campement près de là. Et les véhicules ralentissent même s'ils sont convoyés, ils sortent de la brousse, ils tirent sur le moteur (...)", a-t-il tenu à expliquer.

Pour le général major Léon Richard Kasonga, le mal était tellement profond que ce que fait l' armée sort de lot et les grandes agglomérations sont réellement bien sécurisées.

Entretemps, à l'assemblée nationale, les députés nationaux du Grand Nord sont entrain de signer une motion de défiance contre le ministre de la Défense pour le maintien de l'état de siège qui aurait des conséquences incalculables pour les populations civiles.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
444 697 2985 22386 500102 3