news-details
Actualités

Kinshasa- desserte en eau potable : François Rubota promet de servir près de vingt mille ménages



C'est au cours de sa visite d'inspection dans les communes de Maluku et N'sele le mercredi 27 octobre  dernier que le ministre d'État en charge du Développement Rural, François Rubota, a annoncé  aux habitants de ces deux communes urbano-Rurales qu'il y aurait, bientôt, de l'eau potable dans ce coins de Kinshasa.

"Plus de vingt mille ménages auront pour bientôt l'accès à l'eau potable grâce aux efforts du gouvernement sama lukonde et du Chef de l'État, Félix Tshisekedi. Le gouvernement congolais est déterminé à offrir de l'eau potable à toute la population sur l'ensemble du territoire National," a-t-il déclaré.

Le ministre d'État en charge du Développement Rural a souligné que, conformément à la vision du président de la République Félix Tshisekedi et  du premier ministre, Sama Lukonde, des instructions claires ont été données.

"L'eau potable doit être servie à toute la population congolaise sans exception. C'est ce que nous sommes en train de faire. Je suis satisfait de l'évolution des travaux sur le terrain, je peux dire que dans moins de deux semaines, l'eau potable sera disponible pour les habitants du quartier kimpoko 2 dans la commune de Maluku", a-t-il dit.

Après l'étape de Maluku, le ministre d'État François Rubota a poursuivi sous une pluie battante son périple dans la commune de la N'sele où va débuter dès la semaine prochaine, la construction d'un réseau de distribution et fourniture d'eau potable des quartiers Mayi-Pembe, Ngambanzo et Kimpoko 1 .

La population du coin n'a pas manqué d'exprimer sa joie et de remercier le ministre d'État en charge du Développement Rural.

"C'est une première fois pour nous de voir une autorité du pays nous rendre visite ici à Kimpoko. Nous remercions son Excellence le ministre d'État et le président de la République, Félix Tshisekedi pour les efforts déployés afin de nous offrir de l'eau potable", a-t-elle indiqué.

Cette descente qui intervient après celle effectuée au quartier Lukunga dans la commune de Ngaliema, dans le cadre du vaste projet du Ministre d'État en charge du Développement Rural, François Rubota, consistant à offrir de l'eau potable aux populations congolaises vivant dans les quartiers urbano-Ruraux de différentes communes de Kinshasa .

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
478 736 1214 20615 498331 15