news-details
Société

Jeunesse : le Ministre Provincial chargé de la création des opportunités d’emplois des jeunes du Kongo-central s'imprègne de la politique du Gouvernement central auprès de Yves Bunkulu


Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a reçu ce mercredi 27 octobre le Commissaire Général du Kongo central en charge du Portefeuille, Industrie, PME , Artisanat, Entrepreneuriat, Innovation et Création des opportunités d’emplois des jeunes, Pierre Lanto Muanda. Ce dernier est venu s’entretenir avec le patron de la jeunesse congolaise. Question de prendre connaissance de la politique du gouvernement central sur les mécanismes mis en place pour accompagner les jeunes surtout dans la création d'emplois. 

Province à vocation agricole, plusieurs projets notamment dans l’entrepreneuriat agricole sont sous étude. Lors de son dernier voyage dans cette province, Yves Bunkulu avait visité quelques centres agricoles spoliés et avait annoncé la relance de ce programme dans les mois qui viennent afin de permettre aux jeunes du Kongo-central de trouver gain de cause. Pierre Lanto a laissé entendre que le nécessaire est fait pour que sa province reste parmi les provinces-phares de la RDC.  

Le Ministre de la Jeunesse, a rassuré son hôte de son engagement, lui qui fait de la jeunesse son cheval de bataille en travaillant dans le sens de faciliter la création d'emplois en faveur des jeunes. Le Commissaire Général Pierre Lanto a réitéré l'engagement de sa province à se conformer à la politique nationale dans ce secteur.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
222 697 2763 22164 499880 4